TARIM

Standing : *****
Accueil :*****
Qualité de la cuisine :*****
Propreté :*****

Poulet korma, brochettes d’agneau, pilau, tchurtchur, laghman, me voici complètement perdue.
Autant vous l’avouer d’emblée, tout ceci ne m’évoque rien...
Il y a bien quelques caractères chinois sur la devanture mais pas un sur la carte, seulement ces noms étranges plus proches de l’Inde et de l’Asie centrale il me semble.


Ouvert en avril 2009 par un jeune Ouïgour d’Urumqi, (autrement dit : un jeune Chinois appartenant à la minorité nationale musulmane et turcophone Ouïgour et venant de la capitale de l'immense région autonome du Xinjiang située dans le nord-ouest de la Chine) voici le premier chinois halal de Paris, de France, d’Europe ? Non, il y en aurait un autre à Munich !


Ici point de porc. Et qu’y mange-ton ?


Ce que je viens de citer plus haut, la carte est brève. Les pâtes (laghman) sont faites maison et on y sert surtout du poulet et du mouton. Les saveurs sont douces, la décoration dépaysante, le patron sympa, l’ensemble est singulièrement exotique aux yeux et au palais.

Plats autour de 10 €.

Restaurant TARIM
74 rue Jean-Pierre TIMBAUD
75011 PARIS
Tel : 01 43 55 04 73

M° Parmentier


Ouvert tous les jours sauf lundi et samedi midi de 11H30 à 14H30 et de 19H à 23H30
cuisine halal : 清真菜 qīngzhēn cài

4 commentaires:

  1. Hi! I just discovered your blog and I love the concept! Just a quick suggestion, could you please date your reviews so we as readers know how recently it was done?
    Looking forward to reading more!! :-)

    www.chicsetera.com

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce blog, vos avis sont très justes. tarim, les pates vivantes, le shandong tout cela est magnifique. j'ai récemment été sur vos conseils au restaurant du hunan, c'était très réussi. j'attire votre attention sur un autre petit restaurant à côté au 14 rue richer, "la cuisine de chez moi", je ne sais pas de où ils sont, je vous fais confiance pour élucider ce mystère :-)

    RépondreSupprimer
  3. excellant . une très bon restaurant sur tout le plat s’appelle kormalagman .

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tester "Tarim" cette semaine. Raviolis et pilau (brochettes)... Dépaysement garanti pour un menu du jour à 12 euros et quelques! A découvrir

    RépondreSupprimer